TLC Mag :
Technologie
TDF 4000
Roulez moins cher
ESSAI :
nettoyants
multi-usages
Les « pros » sont-ils les meilleurs ?
Article magazine spécialisé « Génération 4×4 »
Préventif et
curatif
Contrôle
technique :
résultat
avant /
après
Bonjour
Cela fait 4 ans que j’utilise le TCD nettoyant curatif diesel associer au DTF 4000 aucun problème.
J’ai eu 2 Toyota kdj 125, la baisse de consommation est réelle, pas de trou a l’accélération, vanne EGR impeccable, pas de problèmes aux injecteurs.
Sur le premier KDJ 125 les injecteurs ont été tester (à 230000 km) par un garage Toyota, ras, pas de sur-consommation. Le chef mécano m’a dit que j avais le temps pour les changer. Malheureusement, j’ai eu un accident non responsable et le 4×4 a finis a la casse.
Quand au deuxième Toyota KDJ 125, il roule comme une horloge. Il avait 130000 km quand je l’ai eu, j’ai tout de suite mis du TCD et après du DTF 4000, la aussi ras.
Produit performant, je le recommande !
JMB
Très forte impression. Splendide. Camionnette Mercedes Vario 612D TDI Dolby digital stereo, même chargé comme un baudet, celle-ci ne fume plus comme un pompier et consomme moins qu’avant. (Eco 15%). Malgré ces km au compteur, elle tire toujours autant mais encaisse moins qu’avant. Du bon boulot je le recommande vivement à tous mes amis connaisseurs.
Produit miracle!..
Un vieux Toyota land Cruiser BJ75 qui consommait 15 litres/100
Passé au bout de deux pleins à 12 litres… avec une cellule de 800kg et dans les montagnes Andalouse.
Je suis même descendu en-dessous, mais comme je suis toujours en Andalousie j’attends de le confirmer au retour. Bien entendu avec plus de couple dans l’ensemble.
Evidemment à recommander
J’utilise les produits depuis plusieurs année et le fait essayer à plusieurs amis qui deviennent adepte 10% d’économie sur l’ensemble des véhicules de diverses gammes (3008 GTD, Ducato IDTD, peugeot Boxer, Honda civic, toyota KDJ120, Audi A3,etc..) même constat ce produit est vraiment utile.
ATTENTION ce n’est pas un produit miracle il faut un véhicule avec un entretien suivit bien sûr.
Je recommande vivement au prix du carburant = vite amorti
J’ai d’abord utilisé le TCD pour nettoyer le circuit d’injection de ma série 7 3.0d de 2005. Très vite j’ai observé que le moteur était plus souple et plus plein à la remise des gaz. Ensuite, j’ai testé sur huit mois le TDF-4000 avec le même trajet quotidien de 50 km A/R sur plus de 12.000 km et j’ai gagné 1.2 l/100 km de consommation moyenne. Aujourd’hui, à 120 km/h au régulateur sur autoroute, je consomme 5.8 ou 5.9 l/100 km avec une voiture de plus de 2t. A peine plus qu’une Clio, la sécurité en plus et une autonomie de plus de 1.500 km avec un plein.
© Copyright 2020 Additif Gasoil & Aquitechno / Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
Additif gasoil
Aussitôt acheté et livré, aussitôt utilisé. Xsara Picasso de 2001, 368 000km, injecteurs d’origines.
Elle fumait comme un pompier à l’accélération, avec le produit curatif TCD, franchement, elle ne fume plus !
J’attends la suite pour mettre le TDF4000 comme il est prévu. Je ferais un retour sur mon expérience !
En tout cas, pour le moment, c’est top !